J'ai l'immense bonheur de vous présenter mon premier livre, le tome II et III, sont en cours d'écritures.  

Lidy Williams

____________

 

Dans Sexy Lidy Libertine/Ma double vie, l’autrice Lidy Williams nous confie avec sincérité, les différentes étapes du cheminement sexuel de son couple vers un mode de vie libertin et en tant que femme, maintenant épanouie. Partageant avec bienveillance son expérience, elle vise à décomplexer les pratiques sexuelles et à briser les tabous sur les différents modèles de couple autres que la monogamie.

Entre témoignage et véritable guide pratique, cet ouvrage vous offre les dix clés de son coffre à outils pour une vie de couple harmonieuse et invite chaque femme à accepter son corps tel qu’il est, à s’épanouir dans son couple et sa sexualité. Abordant des thèmes actuels et qui nous concernent tous : La communication, le jugement d’autrui, la résilience, la jalousie, le libertinage, les fantasmes ou encore la dépression, Lidy Williams signe un livre essentiel qui saura séduire par son authenticité !




Ce livre est un témoignage pour tous ceux qui cherchent à améliorer leur relation de couple et à devenir un duo complice. Il s'adresse également à ceux qui sont curieux d'explorer le monde parallèle du libertinage et à ceux qui hésitent à réaliser leurs fantasmes. À travers mon histoire personnelle, je vous plonge dans ma vie libertine, en toute transparence. Que vous soyez dans un couple monogame ou dans un autre modèle, ce livre s'adapte à toutes les situations. Après plus de 30 ans de mariage et de fidélité à notre engagement monogame, j'ai ressenti le besoin de revisiter notre contrat de couple suite à un événement douloureux. J'ai exprimé le désir d'explorer le libertinage et de faire évoluer notre relation, pour devenir une véritable équipe.

 

Je vous transporte au début de notre transformation, du passage monogame frustré au monde libertin heureux, ainsi que mes dix premières sorties coquines, soit une tranche de vie de six mois. 

 





Lidy Williams, 

je rends hommage à votre "récit" d'expériences libertines qui devrait s'avérer très utile à chacune et chacun de vos lectrices et lecteurs. A la lecture déjà bien avancée, je le vois comme un ouvrage didactique sur les relations de couple, les différentes manières de conjuguer fidélité et épanouissement dans la durée. En plus, c'est bien écrit, ça se lit facilement et agréablement. Vous avez fait là, Lidy, un travail remarquable qui devrait recevoir un accueil à la hauteur de son contenu et connaître le succès qu'il mérite sur cette plateforme, ouverte à la diversité. Nos cousins Canadiens ont de la ressource, et votre clin d'oeil est le bienvenu. Avec toute ma sympathie. Au plaisir de vous retrouver pour un avis plus complet. 

Michel Canal



Lidy Williams

j'ai eu plaisir à lire votre témoignage sur ce que le cheminement sexuel de votre couple vers un mode de vie vous a apporté d'épanouissement personnel et de force dans la poursuite du cheminement à deux. C'est admirable ! C'est aussi une magnifique leçon de vie. Au-delà du premier degré qui oriente sciemment le lecteur vers les pratiques libertines relatées avec la liberté que seule une femme peut se permettre, l'autre volet sur le couple et les différents schémas de relations est une vraie mine d'informations. J'ai souri en constatant que mon modèle de relation faisait partie de votre étude exhaustive. Je retiendrai de ce témoignage qui fera date, que par des approches différentes, vous comme moi avons su constituer un couple très uni concourant à l'épanouissement, au bonheur et au dépassement dans l’extase. Soyez assurée de mon amitié.

Ambrosine



Belle œuvre, chère Lidy Williams. Je n'aurais jamais cru qu'on aurait pu donner autant de sens au libertinage et, encore moins, que j'aurais apprécié. Après, j'émets toutes réserves sur la possibilité que j'y ait recours dans mon couple, de la manière dont il est évoqué dans votre œuvre, mais je ne peux nier que le récit est vraiment exceptionnel et que l'expérience très tentante.

Vos appréciations vous les devez seulement à la beauté de votre œuvre et à sa grande profondeur. Pour nous autres auteurs, qui écrivent dans des genres différents ou similaires, la force que vous avez eu de soulever une notion aussi sensible et risquée ne peut être qu'une source d'inspiration.


Christ-Léandre




Lidy Williams, 

Bonjour , la première partie où vous parlez de vous et de votre couple est assez longue et chargée de réflexions ,je me demandais si j'allais continuer ma lecture. Ma patience est payante car une fois passée l'introduction, le récit devient plus captivant. 


Vos appréhensions et le déroulement de votre première expérience suscitent beaucoup d'intérêt . C'est très érotique mais pas graveleux. Je craignais aussi que votre texte contienne des tournures et des termes québécois qui surprennent un lecteur français mais ce n'est pas le cas . Votre livre est intéressant car on sent la vérité et le vécu.

azn-notti

Chère Lidy,

Je tiens à vous remercier pour le partage de votre expérience dans votre livre.

Il y a tellement de conseils pour la gestion de la vie de couple...des erreurs que la plus part d'entre nous font sans nous en rendre vraiment compte...mais grâce à votre expérience ces choses peuvent maintenant changer vers le mieux.

Bravo pour votre courage aussi pour avoir partagé avec nous les détails de votre vie intime et aussi bravo pour le courage que vous avez eu pour vous libérer des limites et vivre votre sexualité comme bon vous semble. Enfin bravo à votre mari....je suis admirative face à une si belle entente

Mouna12

Salut à vous Lidy Williams.

Je serai très bref .
Je tiens avant tout à vous féliciter pour votre plume. En lisant votre livre et en ayant pris connaissance de votre expérience, j'ai pensé à moi et à tout ce que j'ai râté jusque là sexuellement parlant. Je me rends compte aussi que ces pulsions sexuelles qui m'animent ne font pas de moi quelqu'un d'anormal mais plutôt une personne désireuse de vivre pleinement sa vie sexuelle telle qu'elle le veut.
Je vous remercie beaucoup @ Lidy Williams pour votre travail et pour m'avoir éveillé .
Je recommande vivement ce livre à tous les jeunes comme moi et aussi à tous ceux qui sont à la recherche de nouveaux savoirs sexuels. Vous y trouverez de très bonnes recommandations car il est très instructif.
Encore une fois, toutes mes félicitations à vous et merci pour ce livre en espérant que vous en écriviez beaucoup d'autres comme celui ci.

ASSOGBA Gbèôtin Hugues




On en veut encore !
 
Marie Morvan


Lidy Williams,

 
écrire c'est donner, c'est partager une partie de soi, dans votre livre vous offrez cette intimité que je respecte et que j'apprécie. Je suis auteur de poèmes et je connais les difficultés de la grammaire française, mais l'âme et le cœur sont ces valeurs que j'apprécie dans votre ouvrage. Je dois encore le relire à tête reposée, mais avant tout je vous encourage à poursuivre sur cette voie.

Lucien Scheer


Lidy Williams,

 
Bonsoir, j'ai trouvé dans votre ouvrage des pans de ma vie, ayant travaillé pendant des années dans ce milieu particulier qu'est le monde libertin. Vous décrivez les scènes avec des multiples détails hypers réalistes. Je connais aussi les difficultés liées à l'écriture et ne peux que vous encouragez à persévérer.
 
Franck Papasidero
Ce livre est vraiment très attrayant. J'en ai rarement vu d'aussi bon et bien qu'à la base cette œuvre aborde un sujet tabou, en se rendant sur un fil risquant de la littérature moderne, on finit par comprendre l'idéologie que défend l'auteur et par y adhérer.
 
A.B Christ-Léandre


Je suis vraiment ravi du travail de l'auteur à travers son livre. Moi je suis avant tout un lecteur et je le recommande à mes confrères. Ce livre traité d'un sujet commun à tous , il nous fournit des informations , nous instruit et c'est pourquoi je le reconseille à tous.


WilliamsH

 



Livre et univers passionnants. C'est une magnifique découverte pour moi. Les descriptions érotiques, bien que sans fioritures, nous transportent dans de véritables fantasmes. Mais, j'ai beaucoup aimé aussi l'analyse personnelle, et ce désir de nous faire partager cette fabuleuse expérience. Bravo et merci Lidy Williams. Votre bonheur nous inspire…
 
Gianluca Pantani

 

Une histoire bien écrite avec des descriptions érotiques qui ne tombent jamais dans la vulgarité. La découverte d'un monde méconnu qui, suite à cette lecture, me parait moins sombre que sa réputation. Une écriture d'information mais aussi de sentiments. Merci pour ces bienfaits qui repoussent de vieux préjugés.
 
Christian Hardy


Chère Lidy,
c'est avec plaisir que je vous décerne 5 étoiles méritées pour un livre qui ne ressemble pas du tout à mes lectures habituelles et qui m'a intéressée pour de multiples raisons. Je vais essayer de ne pas vous faire un sandwich au pain ni un sandwich empoisonné, mais un véritable sous-marin québécois (au passage, je connais bien votre très beau pays, et je l'affectionne particulièrement, mais ce n'est pas le sujet ;) Tout d'abord, je trouve toujours extrêmement intéressants les auteurs qui ont le courage de livrer une part d'eux-mêmes, de nous faire partager leurs enseignements de vie. Quels qu'ils soient, c'est toujours enrichissant. Vous prenez la peine d'analyser votre parcours, humblement et sans enjoliver, avec les vraies questions à se poser avant de tenter cette aventure. Vous ne cherchez à convaincre personne, vous n'avez pas de vision partisane, vous ne faites pas de prosélytisme ni de dénigrement envers les "Moldus". Le découpage en 3 parties est une très bonne idée, cela donne un aspect structuré à l'ensemble (il y a encore quelques petites coquilles, mais c'est très agaçant, la chasse aux coquilles, je vous en fais grâce :) Cet univers ne m'est pas inconnu, j'en ai beaucoup discuté avec des amis, j'ai donc déjà eu des témoignages. Cependant, le vôtre est particulièrement éclairant, car vous livrez votre progression, votre état d'esprit au fur et à mesure, en toute sincérité. Vous nous donnez l'impression d'un reportage en immersion, un peu comme cette émission suisse "dans la tête de" (que je vous recommande, traitant aussi bien du nudisme, de la transidentité, de la connerie ou des hypochondriaques !). Peut-être pourriez vous sélectionner les épisodes les plus marquants de vos 1ères fois afin d'éviter cette impression de répétition comme le signalait un lecteur, par exemple supprimer une des dernières soirées. Concernant votre style, il reste factuel, adapté au contenu. Ensuite, les deux autres parties sont plus appréhendées comme des guides pratiques, sur le couple puis sur le libertinage. J'ai trouvé vos réflexions percutantes, obligeant à se poser des questions inhabituelles, et comme Henry Miller (Sexus, je vous recommande ;), j'aime ce qui me dérange, alors j'ai apprécié que vous me poussiez dans mes retranchements. Remettre en question, c'est un exercice passionnant. J'adhère plus à l'approche de Maïa Mazaurette (que je vous recommande aussi !), dans une recherche "gastronomique" mais il faut prendre en considération toutes les suggestions :) Peut-être qu'une autre piste d'amélioration serait de plus insister sur les IST, qui ne se limitent pas au sida, mais là c'est le médecin qui parle, et bien sûr, ce n'est pas votre rôle, ni le but de votre livre. Vous mentionnez les préservatifs à plusieurs reprises, et inutile de dire que j'ai trouvé cela parfaitement louable. Pour les 2 dernières parties, j'ai trouvé formidable que vous puissiez promouvoir la communication non violente, car votre livre touche un public large (en 1ère place, bravo !), et elle gagne vraiment à être connue. Certains passages s'apparentent à de la psychologie positive. C'est une branche passionnante de la psychologie, les travaux de Martin Seligman sont remarquables. Cependant, il faut se méfier de ne pas sombrer dans un travers, c'est-à-dire que nous ne sommes pas forcément totalement responsables de notre bonheur (Sartre et les existentialistes allaient un peu vite en besogne). Partiellement, évidemment. Mais faire porter la responsabilité intégrale à de pauvres gens qui sont de véritables paratonnerres à emmerdes (j'en ai croisé), c'est un peu rude. Le bonheur est un état d'esprit, certes, mais pas que. Parfois le sort s'acharne (encore une suggestion, un reportage d'Arte "le business du bonheur"). Bref, c'est vraiment pour vous suggérer des pistes de réflexion, à mon tour. J'ai beaucoup apprécié les quelques citations (mais je ne suis pas neutre, j'aime les citations inspirantes !), surtout celle de Salomé (en substance ce n'est pas l'amour qui sauvera votre couple mais la communication). Enfin, j'ai été agréablement surprise que ce livre puisse être écrit par une femme. Nos sociétés ont encore tellement de chemin à parcourir pour s'affranchir du patriarcat, et de la discrimination dont sont victimes certaines femmes. Votre première partie m'a fait songer aux livres chocs de Virginie Despentes, que j'affectionne particulièrement pour son culot, sa vivacité d'esprit, sa capacité à flanquer des coups de pieds dans les fourmilières avec talent. Son personnage est dérangeant et c'est aussi ce qui fait son attrait, comme vous, dans un domaine différent, tout en la rejoignant sur une forme d'émancipation. Je vais interrompre cette tartine indigeste pour vous remercier de m'avoir permis ce moment à la fois agréable, instructif et source de questionnements multiples en votre compagnie :) Je vous souhaite beaucoup de réussite dans l'accompagnement des couples, avec le regard bienveillant et clairvoyant que vous savez porter sur autrui.
 
Camille Descimes

 




empty