La sexualité dans le couple
Ce qui maintient également le couple vivant, complice et enjoué,
c’est la sexualité.
Le sexe est important pour un couple, il est une autre clé du couple enrichie, avec une sexualité active et épanouie. Trop souvent, la sexualité égale génitalité. La sexualité ne passe pas seulement par la pénétration, elle est nettement plus vaste. Nous finissons par oublier que pour qu’il y ait une vie sexuelle riche, il doit d’abord y avoir du désir. Et le désir n’est pas qu’une question d’hormones ou de stimulation du corps, il se construit bien avant d’être sous les draps.
Pour vivifier le désir, il faut donc d’abord et avant tout se sentir aimé et apprécié, se sentir complice. Nous comprenons donc ici l’importance de la communication pour se rejoindre et avoir envie de se rapprocher. Il existe différentes formes de plaisir érotique. Cela passe également par la tendresse, les câlins, la fellation, le cunnilingus et l’attention que nous portons à notre partenaire. Offrez des gâteries à votre partenaire pour le soulager de ses pulsions au lieu de le faire se sentir coupable.
Nous aurions dû recevoir, avant l’âge adulte, de l’enseignement sur le fonctionnement d’un couple. Ils auraient dû nous transmettre l'expérience des générations précédentes sur la communication entre humains, sur la sexualité, sur nos besoins personnels qui diffèrent de ceux des autres. Que les besoins sexuels de notre conjoint ne sont pas forcément les mêmes que les nôtres ! Que notre libido ne soit pas forcément au même degré et au même moment dans notre vie, car le cycle hormonal des hommes et des femmes diffère.
Et que malgré cela, nous ne devons pas négliger notre partenaire pour autant. Nous devons fournir des efforts pour le combler. Plus nous faisons l’amour et plus nous en avons envie, et moins nous faisons l’amour, moins nous en avons envie.
Nous pouvons dire que l’appétit vient en mangeant. La libido, ça s’entretient et le sexe est un jeu.
Soyez coquin avec votre partenaire pour attiser le désir. Envoyez vous des sextos par exemple.
N’oubliez pas, votre couple est vivant, la sexualité fait partie du besoin de votre couple, sinon il mourra.
Organisez vous des rendez-vous coquins, jouer ensemble. N’arrêtez pas de vous teaser, sinon vous laisserez les parasites dévorer votre plante qui représente votre couple.
L’homme a besoin de se sentir important, fort, protecteur, laissez lui le sentiment de vous protéger, il a besoin de compliment et de reconnaissance pour ce qu’il fait pour sa partenaire et sa famille.
La femme a besoin de communiquer, d’être écouté, elle a besoin de tendresse et d’attention. Elle a besoin de se sentir la plus belle au monde pour son partenaire, la plus importante et la plus spéciale.
Alors remettez le sexe en priorité dans votre vie si vous l’aviez relégué au 10e rang. N’oubliez pas que votre couple à besoin d’être nourri pour que les autres départements de votre vie se passe au mieux. Explorez ensemble la sexualité, elle est tellement variée, ne restez pas campé sur vos apprentissages d’adolescent, cherchez à expérimenter pour trouver ce que vous deux vous aimeriez ensemble. N’oubliez pas que vous êtes en apprentissage sexuel tout au long de votre vie, il y a beaucoup à apprendre.