LE PARDON


47-1_2.png

Pardonner, s'est se faire un cadeau à soi.

Avez-vous de la difficulté à pardonner ?

 

Nous ne devons pas garder de rancune ou de ressentiment envers les autres. Nous passons à côté de notre bonheur en agissant ainsi, "j’ai bien dis notre bonheur", le nôtre et non celui de l’autre. Penses tu sérieusement que tes rancunes envers les autres les empêchent d’avancer et de vivre leur vie ?

 

Non ! Bien souvent, ils ont oublié ou ne le savent même pas et même s’ils le savaient, ils ne sont pas responsables de tes émotions. Tu es le/la seul.e responsable de celles-ci, la rancune est une émotion. C’est toi qui choisis la voie de la rancune au lieu de prendre la voie du pardon.

 

En ruminant les histoires du passé, tu t'empêche de vivre ta vie dans la joie et en étant dans ton cœur, par conséquent tu attires ce que tu dégages, alors les ennuis ou des personnes qui ne te correspondes pas, te colles à la peau.

 

Pardonne, pour toi, pour ton bonheur et la libération de ces énergies négatives qui te pourrisse la vie. Vibre plus haut que ceux pour qui tu as de la rancune en leur pardonnant dans ton cœur, elles ne sont pas obligées de le savoir que tu leur as pardonné, fait-le pour toi et tourne la page.

 

Demande toi ce que cette histoire t'a apporté de positif. Il y a forcément quelque chose, c’est impossible qu’il n’y en ait pas, il y du positif et négatif dans toute chose.

 

Hier est passé et demain ne t'appartient pas, dans ce cas, il te reste que le présent. Alors, va toujours chercher le positif qui est dans toute les événement que tu vis, assimile le et avance, c’était une leçon que tu devais apprendre pour te préparer à ton futur, intègre tout ce positif et ta vie changera.

 

Pardonne à ton/ta partenaire avant de t'endormir le soir, ne t'endors pas en ayant eu une dispute sans réconciliation. Le seul moyen de t’en débarrasser est de communiquer.

 

Lâche prise et pardonne, peu importe la situation, parce que tôt ou tard c’est ce que tu vas faire de toute façon. Alors, ne perde pas de temps, il est trop court ce foutu temps.

 

Si tu prends beaucoup de temps avant de pardonner, c’est que tu t'es laissé diriger par ton ego. C’est normal de laisser retomber la poussière un peu, toutefois pas trop longtemps, car ce sont des minutes de ton bonheur qui sont gâchées. Imagine qu’une bombe pourrait exploser à n’importe quel moment, tu aimerais mourir ainsi dans cet état émotionnel sans pouvoir dire à ton/ta partenaire que tu l’aimes ? Vit de la même façon, comme si c’était ta dernière journée sur cette terre. De cette façon, tu arrêteras de procrastiner et tu communiqueras tes émotions avec ceux que tu aimes.


-     La rancune te fais du mal !


-     Elle te ronge de l’intérieur !


-     Elle t'empêche d’être de bonne humeur et d’être un être d’amour !


-     Pardonne !


-    Essaie le ! Tu n’as rien à perdre, garde le contrôle sur tes émotions, ne laisse surtout pas ton ego prendre toute la place !

1-3_9.png

Ton ego te tire vers le bas. Le pardon amène une paix intérieure que tu dois t'autoriser. Tu te punis toi-même en gardant de la rancune au fond de toi, aimes toi assez pour pardonner et congédier ton ego, il est temps de relever tes manches et de te mettre au travail sur ta propre personne. Penses tu que parce que nous sommes adultes, que nous n’avons plus rien à apprendre ?

 

Faux.

 

Quand nous sommes de jeunes adultes et tout au long de notre vie, nous devons apprendre que notre mission sur terre est de devenir une meilleure personne, une meilleure âme de jour en jour.

 

Pour y arriver nous devons nous intéresser à l’être humain dans toutes sont ensemble, nous devons sans cesse nous remettre en question nos perceptions dans toutes les situations.  Sachez que nous avons tous une perception différente sur chaque situation. L’événement en question, ayant passé dans le filtre de chacun : le filtre se trouve être notre vécue, notre éducation, nos expériences. Alors l’événement en question ressort différent pour chacun d’entres nous. 

 

Alors votre carte du monde est bien différente de celle de vos proches, entourage et celle du monde entier, chacun à sa propre carte du monde.

 

Le pardon est une forme de lâcher-prise, pardonne et continue ton chemin, tu avais quelque chose à apprendre de cette situation, trouve le positif et intègre le. Note-les tous dans un calepin ou dans tes notes sur ton téléphone, chaque fois que tu trouve le positif d’un événement ou d’une situation, va l’écrire. Prends le comme une récompense de ta douleur vécue. Elle est à toi cette positivité, alors sers toi s'en comme levier !

 

Pardonner, ne veut pas dire que tu acceptes le comportement de l’autre, cela ne veut pas dire d’oublier à quel point ça t'a fait mal, mais plutôt te donner le droit de ne plus ressentir cette douleur et les ressentiments.  C’est un cadeau que tu t'offres à toi-même.

 

 

  Pardonner, c'est reprendre le pouvoir sur sa vie que nous avons laissé à d'autres.

Fais-le ! Aime toi assez pour te choisir chaque jour. 


Cliquez sur chaque image pour avoir accès à chacune des clés magiques.



Lidy Williams, auteure

Coach en relation de couple

Coach en libertinage




PAPILLON-BLEU.png



empty