Infections transmissibles sexuellement




masque-10.JPG

 

 Les échangistes sont exposés aux mêmes types de risques que les personnes qui ont des rapports sexuels occasionnels. La pratique courante dans la communauté est de passer des tests soit de détection tous les 3 ou 4 mois.

 

 

Des recherches sur le libertinage (échangisme) ont été menées aux États-Unis depuis la fin des années 1960. Une étude de 2000, basée sur un questionnaire Internet adressé aux visiteurs des sites liés aux échangistes, a révélé que les échangistes sont plus heureux dans leurs relations que la norme.

     

  • 60 % ont dit que l’échangisme a amélioré leur relation

      

  • 1,7 % ont dit que l’échangisme rendait leur relation moins heureuse.

      

  • Environ 50 % de ceux qui ont qualifié leur relation de « très heureuse » avant de devenir échangistes ont maintenu que leur relation était devenue plus heureuse.

      

  • 90% de ceux qui ont des relations moins heureuses ont dit swinging les a améliorés.

      

  • Près de 70% des échangistes ont affirmé qu’il n’y avait pas de problème de jalousie.

      

  • Environ 25 % ont admis que « j’ai de la difficulté à contrôler ma jalousie quand j’échange » comme étant « quelque peu vraie ». Tandis que 6 % ont dit que c’était « oui, très » vrai.

      

  • Les échangistes se disent plus heureux ; (très heureux : 59% des échangistes contre 32% des non-échangistes) et leur vie est plus excitante que les non-échangistes (76% des échangistes contre 54% des non-échangistes), de très grandes marges.

 

 

Certains croient que l’attirance sexuelle fait partie de la nature humaine et devrait être ouvertement appréciée par les couples engagés ou mariés. Certains échangistes citent les données sur le divorce aux États-Unis, affirmant que le manque de qualité du sexe et l’infidélité conjugale sont des facteurs importants dans le divorce.

      

  • Une étude a montré que 37 % des maris et 29 % des épouses admettent avoir eu au moins une liaison extraconjugale (Reinisch, 1990) et que les taux de divorce pour les premiers mariages approchent les 60 %.

 

Les activités de libertinage ont connu une nouvelle poussée d’intérêt et de participation à la fin des années 1990 en raison de l’essor internet et de nouveau au cours des années 2010 avec des applications de rencontre telles que tinder, jalf, fetlife, jasder, etc...







empty