Qu'est-ce que l'échangisme ?

L'échangisme consiste à changer de partenaire entre deux couples pour une relation sexuelle complète jusqu'à la pénétration. Que ce soit dans un club privé, dans une résidence ou un hôtel, le concept est d'inviter de nouveaux participants au couple déjà existant et d'échanger les partenaires entre couples.

Qui sont les échangistes ?

Des gens comme vous

Ils pourraient être votre comptable, la préposée à la caisse de votre épicerie, l'informaticienne de votre département ou encore votre beau-frère. Ce bassin a tendance à rajeunir et l'échangisme prend de nouvelles formes.

Des personnes en couple

Les échangistes sont des personnes mariées ou couplées qui aiment les expériences sexuelles avec d'autres personnes en couple. Ils peuvent parfois chercher des « licornes » ou un « Bull/Rhino » pour ajouter à leur équation amoureuse.

Pas polyamoureux

Les échangistes ne sont pas polyamoureux — ils ne cherchent pas à avoir plusieurs partenaires romantiques. Au contraire, ils sont généralement à la recherche de rapports sexuels avec des conditions limitées ou sans conditions attachées.

Chacun ses intérêts

Certains préfèrent les fêtes et les orgies. D'autres préféreront rencontrer des couples via internet. D'autres encore entretiendront des rapports complets seulement si tout le monde est dans la même pièce.

Imaginez le niveau de confiance dont vous avez besoin pour être en mesure de dire à votre partenaire : « Je suis vraiment attiré par cette personne, et je voudrais avoir des relations sexuelles avec elle » — tout en se sentant à l'aise.

Communication et confiance

Un couple qui pratique ce mode de vie ne doit tout simplement pas avoir d'obstacle à la communication. Vous devez vous faire confiance à cent pour cent et être ouverts les uns avec les autres sur tout.

⚠️ Respecter les limites

Même si nous avons envie de jouer, nous devons respecter les autres couples. Peu importe l'excitation, nous devons reconnaître quand notre partenaire est :

  • Mal à l'aise avec la personne avec laquelle nous sommes en contact
  • Mal à l'aise avec son partenaire
  • Tout simplement pas d'humeur

Ne vous forcez jamais pour faire plaisir à votre partenaire. Dans ce cas précis, vous devez le faire pour vous seulement. Il est préférable d'arrêter et de vous respecter.