« Tenir pour acquis »
Il vous arrive peut-être de vous asseoir sur des positions en prenant les choses comme si elles vous étaient dues. Dans certains cas, cette habitude de « prendre pour acquis » peut être un piège face à des changements, des imprévus, des déceptions et bien plus.
L'expression « prendre pour acquis » ou « tenir pour acquis » désigne une personne qui ne remet pas en question une position et de possiblement croire que cette dernière est à l'abri de revirements de situation.
L'un des risques de cette habitude est d'augmenter la possibilité de ne pas être prêt ou disponible, face à un revirement de situation important.
Plusieurs êtres humains doivent être confrontés à une crise ou une maladie dans leur vie, afin de devenir conscient, afin de s'éveiller et prendre des décisions importantes pour faire des changements dans leur vie.
Il arrive qu'une personne reconnaisse l'importance de quelque chose seulement lorsqu'elle l'a perdu.
Nous avons la possibilité de vivre pleinement chaque chose qui peut sembler banale et acquise : nos relations, nos activités, nos mouvements physiques, la nature autour de soi. Ne vous assoyez pas sur une assurance pouvant mener vers une paresse ou une indifférence.